Partager sur
Lien copié
LE JARDIN DES ASPHODELES accueille Jean Charles DOTIGNY et vous invite à " UN SOUPER FEINT "
LE JARDIN DES ASPHODELES vous invite à découvrir l'installation " Un souper feint" du plasticien Jean Charles DOTIGNY.
Au 18e siècle, un " SOUPER FEINT" était un repas léger pris tard le soir entre intimes de la haute société, conclusion des soirées mondaines ou retour de spectacle. Cette installation " un souper feint " est une invitation poétique, prétexte à réunir des convives. Une rencontre fantasmée, en face à face ou tour de table, en tête à tête ou en assemblée: un HÔTE reçoit des HÔTES .
Ni banquet platonicien, ni Cène, ni repas de funérailles, la réception en forme de rêverie peut convoquer indifféremment en personnage légendaire, des artistes illustres du passé, un ai, un ennemi intime, un rand homme ou un nain connu, une héroïne de roman...
Une table des matières
La table est mise qui présente une succession de matériaux récurrents de créations. Du verre au plomb, de la laine au charbon...des transmutations s'évoquent et offrent à l'invité, au regardeur, une lecture appétissante de la substance des invariants plastiques.
Une installation en forme de petite alchimie matérielle, et symbolique.
Vernissage Vendredi 5 décembre à partir de 19 heures
Exposition Samedi 6 et dimanche 7 décembre de 13 heures à 19heures. Salle panoramique du Centre culturel François Mauriac à Bouliac.
Renseignements 062165720 Le Jardin des Asphodèles
Plus d'informations sur Le Jardin des Asphodèles ?
Visiter son espaceLe contenu de cet article est rédigé sous la responsabilité de Le Jardin des Asphodèles
Annonces locales

