couverture

" EN SORTANT DE L'ECOLE "

Publié le 02 juin 2021

" EN SORTANT DE L'ECOLE "

Partager sur

Lien

Lien copié

Exposition en plein air dans le parc des écoles .

L'exposition " EN SORTANT DE L' ECOLE " , organisée par Le Jardin des Asphodèles réunit 25 artistes de l'association LE RAFU ( basée à Floirac ) .

Les oeuvres, imprimées sur bâches , seront accrochées sur les grilles des écoles élémentaire et maternelle du 7 juin au 22 juin 2021.

Les enfants de nos ateliers dessin/ peinture, se sont joints à eux pour offrir au public Bouliacais cette balade artistique et poétique.

Une restitution , avec les oeuvres originales, se tiendra les 25, 26 et 27 juin au Centre culturel de Bouliac , et sera ouverte au public, en respectant les jauges et gestes sanitaires.

Nous tenons à remercier Mme Christophe, directrice de l'école élémentaire, Mme Lapointe , directrice de l'école maternelle, Morgane Lacombe, adjointe à la culture, et la municipalité de Bouliac qui ont permis la réalisation de notre projet.

Des interventions , durant le mois de juin, seront faites par le Jardin des Asphodèles , avec les maîtresses de l'école élémentaire sur le thème de la trace et de l'empreinte, sources d'inspiration pour l'abstraction.

En octobre, nous envisageons de faire participer les habitants du village , en leur demandant d'accueillir une oeuvre sur bâche sur leur porte, sur leur barrière, pour la manifestation " L'Art à la porte" initiée par l'association Le RAFU, que nous acceuillerons à nouveau avec joie.

Pour tout renseignements : 062665720 ( Sylviane Gutierrez )

Oeuvres photographiées : Louane Martins ( CE2 ) et Alima Casaverde

Plus d'informations sur Le Jardin des Asphodèles ?

Visiter son espace

Le contenu de cet article est rédigé sous la responsabilité de Le Jardin des Asphodèles

Annonces locales