Partager sur
Lien copié
2025 , trois expositions seront présentées dans la salle panoramique du Centre Culturel François Mauriac.
Exposition sculptures, gravures et tissages Ludovic BALAIS, Iris DICKSON, et Isabelle HAUTEFEUILLE du 21 au 23 FÉVRIER 2025 .
Trois ami(e)s travaillent en étroite collaboration depuis leurs ateliers indépendants , situés entre Bègles et Bordeaux :
Le ferronnier métallier : Ludovic Balais
Il sculpte et peint le métal, les toiles, les papiers, toujours à la recherche de nouveaux langages où la cohérence d'une écriture spatiale trouve son corollaire dans le geste peint .
La graveuse : Iris Dickson.
Elle attaque le métal, imprime sur différents supports et , parfois, coud ses tirages . Dans le sillon de sa pointe, elle capture l' âme des plantes et des êtres invisibles perchés dans un subconscient lumineux.
La tisserande : Isabelle Hautefeuille.
Atypique, elle tisse au fil du temps toutes sortes de matières . Dans ses mains, chaque fil devient objet d'histoires dont elle détient le secret des mots.
Ces trois là jouent et gomment la frontière entre artisanat et Art , Le Jardin des Asphodèles est heureux de vous inviter à découvrir leurs œuvres et leur complicité artistique , du 2 au 23 février 2025 , salle panoramique du Centre culturel . Vernissage le vendredi 21 à partir de 19 heures.
Les trois artistes seront présents le temps d'un week-end pour partager , échanger avec vous , et vous proposer quelques démonstrations .
Exposition : "Les ateliers du Jardin s'exposent !" du 27 au 29 Juin 2025.
Vernissage participatif le vendredi 27 à partir de 18 h 30 !
Le temps d'un week-end, venez découvrir le travail des ateliers enfants, adolescents et adultes du Jardin des Asphodèles.
Tout au long de l'année , petits et grands ont découvert, peaufiné l'utilisation des différentes techniques : du dessin à la peinture en passant par le modelage, l'art du tissage et des techniques mixtes, , ils vous présentent aujourd'hui leurs réalisations , sur le thème des voyages, du végétal, et bien d'autres surprises !
Exposition Jean Charles Dotigny du 5 au 7 décembre 2025
Vernissage le vendredi 5 décembre à partir de 19 heures
"L’autobiographie, entre archéologie de l’intime et mythologies personnelles; Le ressassement du roman familial; Le recyclage des panoplies de l’enfance, forgent l’âme, l’armature de mes productions plastiques.
J’utilise, des « matières à mémoire » : couvertures feutrées, verres abandonnés, laine, terre et briques, charbon…
Je suscite des rencontres, assemblages et empilements, impose formes et déformations, appose des pigmentations, pratique des carbonisations.
Puis, j’envisage l’installation théâtrale d’un récit en rébus, ou tente des reconstitutions."
Né à Paris en 1952, il vit et travaille à Bordeaux, France.
Il expose régulièrement en Aquitaine, à Paris et Toulouse.
Plus d'informations sur Le Jardin des Asphodèles ?
Visiter son espaceLe contenu de cet article est rédigé sous la responsabilité de Le Jardin des Asphodèles
Annonces locales