Logo CitymagLogo Citymag Blanc

Bouliac

Couverture

Signaler

RAM (Relais d'Assistantes Maternelles)

Services publics

RAM (Relais d'Assistantes Maternelles)

Parents et futurs parents vous cherchez un mode d’accueil ?

Au Relais Assistants Maternels de Bouliac, une professionnelle de la petite enfance vous accueille pour vous informer sur les différents modes de garde existants à Bouliac, leurs avantages et inconvénients, les démarches à effectuer et les prestations sociales liées. Dans le cas d’une embauche d’un(e) assistant(e) maternel(le), l’animatrice du RAM vous accompagne également dans votre rôle de parents employeurs.

Et pour les assistantes maternelles ?

Le RAM est un lieu ressource pour les assistant(e)s maternel(le)s. Elles, ils peuvent y trouver des informations sur l’agrément, leur statut de salariée, des conseils relatif à l’accueil des enfants au quotidien, un accompagnement vers la formation continue, et de la documentation spécialisée. Via les ateliers d’éveil et les réunions en soirée, les assistant(e)s maternel(le)s se rencontrent, échangent sur leur profession, acquièrent de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs faire et se sentent moins isolées.

Et les enfants

Le RAM accueille tous les jeudis matin une dizaine d’assistant(e)s maternel(le)s de la commune dans la Maison Vettiner, en face de la mairie : Les assistant(e)s maternel(le)s y viennent avec les enfants qu’elles accueillent quotidiennement partager un temps collectif. Le programme des ateliers est très varié : musique, pâte à modeler, gommettes, motricité… Ces temps fort d’échanges, complicité et joie de vivre apporte beaucoup aux enfants comme aux nounous.