Formule magique pour faire un film qui marche

Parc de Vialle
Bouliac
Samedi 30 juillet à 16:00
Formule magique pour faire un film qui marche

Partager sur

Lien

Lien copié

Après Molière un César ?


Cinq énergumènes s’apprêtent à jouer Les Femmes Savantes mais sont stoppés net dans leur élan. Face à la pauvreté de leur performance théâtrale, ces comédiens de bas étage doivent se rendre à l’évidence. Le théâtre, c’est mort. Il faut du populaire, du divertissement, du grand public… du CINÉMA !
Avec les moyens du bord, la troupe se met en quête de la recette pour réaliser un « film qui marche » et assurer la reconduction de leurs subventions. Astérix et ObélixCoup de Foudre à Nothing HillLes enfants du ParadisWest Side StoryTitanic… des blockbusters aux comédies romantiques, du film d’horreur au film d’auteur tout y passe ! Les images sont décortiquées, les stéréotypes déconstruits avec humour et poésie. Un cabaret loufoque qui porte un amour profond au cinéma de genre et à la culture pop. À vos références !

Compagnie Okto
Avec Laura Boisaubert-Chaventré, Rémy Chevillard, Laora Climent, Lisa Colin et Clara Ramirez • Création sonore et musicienne plateau : Justine Gaucherand
Photo : Clara Gutierrez

SAMEDI 30 JUILLET À 16H

Parc de Vialle, 33270 Bouliac

TOUT PUBLIC

GRATUIT sans réservation

Durée : 50 minutes

En savoir plus sur la compagnie Okto : https://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr/compagnie-okto/

Une programmation mise en œuvre par Bordeaux Métropole en collaboration étroite avec ses partenaires, dans le cadre de l’Été métropolitain 2022.

Calendrier

A votre agenda !

Le contenu de cet article est rédigé sous la responsabilité de Bouliac

Annonces locales

Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires