Logo CitymagLogo Citymag Blanc

Bouliac

Couverture

Signaler

Social

Ma Rénov Bordeaux Métropole

Le 26 avril 2021

Ma Rénov Bordeaux Métropole

Permanence en mairie d’un conseiller Rénovation uniquement sur rendez-vous. Lien pour la prise de rendez-vous : https://marenov.bordeaux-metropole.fr/formulaire-inscription/

Un accompagnement sur mesure

pour faire baisser vos factures

POURQUOI RÉNOVER

AMÉLIORER SON CONFORT ET FAIRE BAISSER SA FACTURE ÉNERGÉTIQUE

Rénover son logement, c’est avant tout diminuer sa facture énergétique de façon importante, en diminuant ses besoins de chauffage grâce à une meilleure isolation de son logement mais aussi se prémunir contre la hausse du prix des énergies liée pour partie à la raréfaction des énergies fossiles (gaz, pétrole) ou fissiles (uranium).

BÉNÉFICIER D’AIDES FINANCIÈRES ET ADAPTER VOTRE BIEN AUX NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS EN FAVEUR DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

C’est le moment de rénover, l’État et Bordeaux Métropole ont mis en place différents dispositifs financiers pour vous inciter à le faire et à vous mettre en conformité avec la Loi : Eco-prêt à taux zéro, Crédit d’Impôt Transition Énergétique, Taux de TVA réduit à 5,5 %, Certificat d’Économie d’Énergie (CEE), aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), aides de Bordeaux Métropole

VALORISER SON PATRIMOINE OU ÉVITER LA DÉCOTE DE CELUI-CI

Avec l’obligation de fournir l’étiquette énergie du logement (DPE) à la location ou lors de la vente d’un logement, les locataires et les propriétaires sont de plus en plus sensibles à la performance énergétique du logement. Ainsi, les logements rénovés et donc économes sont recherchés et prennent de la valeur sur le marché de l’immobilier.

PARTICIPER À SON ÉCHELLE À LA LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Rénover son logement c’est éviter l’émission de gaz à effet de serre (GES) et ainsi concourir à la limitation de l’élévation de la température moyenne mondiale à 2°C d’ici 2100 comme l’a acté « l’Accord de Paris » adopté à l’unanimité par 195 pays à l’issue de la Conférence Paris Climat (COP 21) en décembre 2015.

SOUTENIR L’EMPLOI LOCAL

La rénovation énergétique des bâtiments permet de soutenir l’activité et l’emploi d’entreprises du territoire (un investissement d’un million d’euros permet de créer 19 emplois dans l’efficacité énergétique). En Gironde le secteur du bâtiment emploie plus de 20 000 salariés et près de 97% des entreprises sont artisanales.

Annonces locales